Currently listing 503 recipes in 33 categories!

Latest Recipes
Fricassée à la genevoise (Variante avec viande marinée. Pour 4 personnes): Submitted by: Fernande | Date Added: 20 mar 2010
Listed in: Viandes / Porc
Ingredients

600 gr de porc (par exemple épaule)
2 cuillères à soupe de beurre (ou saindoux)
sel, poivre
2 cuilléres à thé de farine
150 ml de demi-crème
1 branche de marjolaine
100 gr de sang porc (évent. surgelé)
Marinade :
250 gr de légumes
2 gousses d'ail
1 branche de thym
2 feuilles de sauge
2 clous de girofle
1 cuillère à thé de grains de poivre
750 ml de vin rouge léger (Gamay de Genève)

Cooking Instructions

3 ou 4 jours à l'avance couper la viande en morceaux de 2 cm environ. Bien l'éponger avec du papier. Couper grossièrement les légumes pour la marinade, peler l'ail. Mettre le tout avec herbes et les épices dans une bassine, recouvrir de vin et mettre mariner à couvert au réfrigérateur. Retourner la viande une fois par jour. Cuisson Sortir la viande de la marinade, la laisser égoutter. Porter la marinade à ébullition, avec légumes, herbes et épices, la laisser réduire au tiers. Passer au chinois, mettre de côté. Chauffer la matière grasse dans une casserole. Assaisonner la viande et la faire revenir par portions. Laisser la viande à égoutter sur du papier. Puis la remettre dans la casserole, poudrer de farine; faire revenir quelques minutes en remuant. Veiller à ce qu'elle ne brûle pas (goût amer!). Mouiller avec la marinade réduite, porter juste avant ébullition, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 45 à 50 minutes. Tourner la viande 1 à 2 fois. La sortir, et la garder au chaud. Ajouter la crème à la sauce, la laisser un peu réduire. Assaisonner avec sel, poivre et marjolaine. Enlever du feu et ajouter lentement le sang en remuant. Remettre sur le feu en remuant constamment, mais surtout ne pas laisser bouillir : le sang coagulerait. Remettre la viande dans la sauce et servir avec un gratin dauphinois ou de la purée de pommes de terre. N.B. Le sang donne à la fricassée son goût tout à fait original. A défaut de sang, utiliser le même poids de foie de porc ou de volaille réduit en purée et ajouté à la sauce.



Recipe Pictures - Hover cursor to scroll if several images:

This recipe currently has 0 pictures.

Visitor Comments (0):

This recipe currently has 0 comments. Add your own comment in the right hand menu.

 

Recipe Links:

Add New Recipe Contact us about this Recipe Tell a Friend about this Recipe Printer Friendly Version

Rate this Recipe:
  • Currently 1.60/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Rating: 1.6/5 (15 votes cast)

Comment on this Recipe:

For spam prevention, enter code:
Code:

Jump to Category:

Other Recipes in this Category:

Côtes de porc au poivre (poêlées) (Pour 4 personnes / préparation 10 mn / cuisson 25 mn) Porc au curry (Pour 6 personnes) Filet mignon de porc Moussaka d'aubergines (Préparation: 45 mn / cuisson : 30 mnn) Potée vaudoise aux poireaux (Pour 4 personnes)

Recipe Cloud Tags:
- Recipe Hit Count - 002224

 

 


 

Thank you, your comments have been added!
Please close this window and refresh the main page.